Selon l'Autorité indépendante de sécurité Euro NCAP, les accidents impliquant des vans et fourgons sont souvent plus graves pour les véhicules venant en sens inverse. Les collisions frontales et arrières sont souvent associées à une perte de contrôle, ce qui souligne l'importance d'installer des systèmes d'aide à la conduite (ADAS) dans les véhicules utilitaires. Ces systèmes peuvent aider à prévenir de tels accidents ou à réduire leur impact.
Nous sommes fiers d'annoncer que notre nouveau Transit Courier 1.2 a obtenu le score le plus élevé jamais obtenu au test de sécurité des véhicules utilitaires Euro NCAP, un incroyable 93 %.
Le programme d'évaluation de la sécurité des véhicules utilitaires d'Euro NCAP accorde une attention particulière à la disponibilité des ADAS. Le Transit Courier est le seul fourgon à obtenir la note Platine la plus élevée en 2023. Ford est également la première entreprise à recevoir cette certification dans le cadre de nouveaux protocoles de tests rigoureux introduits plus tôt cette année.
Ce succès témoigne du talent, du travail acharné des équipes d’ingénieurs Ford et de leur engagement à offrir des véhicules de qualité accompagnés d’une sécurité optimale à leurs clients.
Le Ford Transit Courier a reçu les meilleures notes pour la technologie d’aide au maintien dans la voie "Lane Keeping System” 3 et le "Blind Spot Information System "3, son système de surveillance des angles morts. Il a également reçu la meilleure note pour les systèmes de contrôle de vitesse avec notamment le limiteur de vitesse intelligent 3
Euro NCAP a également salué le niveau élevé des systèmes d'aide à la conduite présents de série dès la version d’entrée de gamme. Pour le Ford Transit Courier, la sécurité n'est pas une option.
La note platine s'applique à toutes les versions de la catégorie N1 du Ford Transit Courier, y compris les modèles à essence et diesel qui sortent déjà de la chaîne de production de l'usine Ford Otosan de Craiova en Roumanie, et l'E-Transit Courier électrique 4,5 qui débutera sa production l'année prochaine.
Michel Van Ratingen, Directeur Général d'Euro NCAP, a déclaré : « Euro NCAP encourage fortement les constructeurs de véhicules utilitaires à équiper leurs véhicules de la même technologie de prévention des accidents qui est déjà sur le marché et installée dans les voitures pour particuliers. « Le Ford Transit Courier répond à cette exigence pour presque tous les équipements de sécurité standard, ce qui en fait le premier gagnant Euro NCAP Platinum selon les nouvelles règles pour 2023. Félicitations à Ford pour ce résultat. !"
Transit Courier n'est pas le seul fourgon Ford Pro à recevoir un prestigieux prix Euro NCAP. Les modèles Transit 6 et Transit Custom 7 ont obtenu le statut Or en 2021, tout comme notre E-Transit 8 électrique l'année dernière.
Rien n'est plus important pour Ford Pro que la sécurité de ses clients, de leurs employés et des usagers de la route.
1 Émissions homologuées de CO2 du Ford Transit Courier 150-167 g/km WLTP, efficacité énergétique homologuée de 6,6-7,3 l/100 km WLTP.
2 Les consommations de carburant/énergie WLTP déclarées, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des réglementations européennes (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151 telles que dernièrement modifiées. Les procédures de test standard appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents fabricants. Les gammes d'émissions de CO2 et d'efficacité énergétique peuvent varier en fonction des variantes de véhicules proposées par les marchés individuels.
3 Les fonctions d'assistance à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention du conducteur, son jugement et sa nécessité de contrôler le véhicule. Elles ne remplacent pas une conduite prudente. Consultez le manuel du propriétaire pour plus de détails et de limitations.
4 La gamme de conduite officiellement homologuée de l'E-Transit Courier sera publiée plus près de la date de mise en vente. Conformément à la procédure d'essai des véhicules légers harmonisée au niveau mondial (WLTP). La gamme publiée (valeur cible prévue selon le WLTP) peut être atteinte avec une batterie complètement chargée - en fonction de la série existante et de la configuration de la batterie.
5 La plage réelle peut varier en raison de divers facteurs (conditions météorologiques, style de conduite, profil de la route, état du véhicule, âge et état de la batterie au lithium-ion).
6 Émissions homologuées de CO2 du Ford Transit 165-357 g/km WLTP et efficacité énergétique homologuée de 6,3-13,6 l/100 km WLTP.